Comment choisir son hébergement web en 2019 ?

Avant même le lancement du site, le choix d'un hébergement pour ce dernier est important. Les performances du site web seront déterminées par la qualité des services d'un hébergeur ce qui pourrait lui permettre de gagner plus de visibilité sur Google.

Le coût d'un hébergement

Naturellement la première question à se poser en ce qui concerne le service d'hébergement, c'est la question du prix. Les services existent avec des prix qui diffèrent, jusqu'à ce que certains soit même gratuit. Mais la qualité de ces services gratuits est moins bonne et peu d'opportunités de personnalisation vous sont offertes. Le problème majeur est souvent celui de performance moyenne sur le site. De plus il vous sera proposé une réservation gratuite de votre nom de domaine. Toutefois, il est préférable de réserver sur le même service le nom du domaine et son hébergement. C'est toujours mieux de forcer sur le budget pour avoir un service plus fluide. Ce mécanisme est publié ici. Sachez quand même que l'hébergement d'un site ne vous coûtera jamais une fortune à l'année.

Les types d'hébergement

Le premier type d'hébergement se distingue comme étant le plus classique. Il s'agit de l’hébergement web mutualisé. Ici, les serveurs d'hébergement de votre site sont partagés avec d'autres sites abonnés à la même plateforme. Il s'agit en effet d'une solution économique. Elle convient aux débutants et à ceux-là qui ont un site à faible trafic. Ensuite, le second type est l'hébergement web dédié. Grâce à cette solution, vous pouvez avoir à votre disposition, un disque dédié à votre site sur le serveur. Ce qui vous garantit une augmentation des capacités de gestion de trafic et la nature exacte du serveur est facilement gérable. Contrairement à un hébergement mutualisé ce service est beaucoup plus cher. Enfin, il y a la solution VPS (Virtual Private Server) qui vous permet de profiter d'infrastructures techniques optimales. Vous bénéficierez de performances exceptionnelles mais coûteuses.