Comment choisir un chien d'appartement ?

Pour leur dévouement, leur agilité, leur côté joueur et bien sûr leur pelage agréable au toucher, on est nombreux à être amoureux des animaux de compagnie. Bien que vous viviez dans un appartement, vous avez envie d'adopter un chien ? Suivez nos conseils pour un choix idéal !

Choisissez un canidé qui va avec votre mode de vie

Eh oui ! Ce critère doit toujours revenir chaque fois qu'il est question d'adopter un animal de compagnie. Autant votre compagnon a besoin de votre présence pour son épanouissement, autant il est primordial qu'il soit en mesure de s'adapter parfaitement à votre style de vie. Alors que vous vous attendiez à colorer davantage votre quotidien avec votre animal de compagnie, le non remplissage de cette dernière condition risquerait d'avoir pour effet de vous compliquer la vie. Veillez donc à vous assurer de son caractère avant de valider votre choix. Vous êtes du genre extrêmement mobile ou plutôt un apôtre de la sédentarité et de la tranquillité ? Selon la réponse que vous donnerez à cette interrogation, vous pouvez opter pour un chihuahua, un Shar-Pei ou un Jack Russell. Veuillez visiter le site pour en savoir plus.

Choisissez un animal qui va avec l'espace dont vous disposez

Vous ne pouvez ne pas tenir compte de la nature de votre logement au moment d'adopter un animal de compagnie, a fortiori un chien. La plupart de ces bêtes adorent les espaces, soit pour jouer, soit tout simplement pour se dégourdir les pattes. Votre appartement ne vous permettant pas d'offrir à votre futur allié un tel confort, il faudra bien trouver celui qui est compatible avec les conditions que vous proposez. L'exclusion de certaines races de chien comme le Berger allemand sera, du coup, inévitable. Un Bichon se sentirait beaucoup plus à son aise entre les murs de votre appartement. Toutefois, vous pouvez également oser un chien sportif comme un Terre-Neuve, tout en sachant que vous devez l'amener prendre l'air régulièrement.