La Bretagne : un pôle touristique apprécié par les Français

Lorsque sonne l’heure des vacances, de nombreux Français optent pour des destinations vairées. Même si l'on pourrait penser que les terres étrangères sont prises d’assauts par les vacanciers de l’Hexagone, ce sont toujours des destinations du terroir qui sont préférées. Dans ce lot, La Bretagne demeure toujours aussi fréquentée par les Français.

La Bretagne reste une destination toujours visitée par les Français

La Bretagne est une région de toute beauté qui séduit de nombreux touristes et même les Français. Pour obtenir plus d’informations sur le tourisme au sein de l’Hexagone, vous pourriez lire d’autres sources.

En fait depuis 2019, le nombre de Français qui a visité la Bretagne demeure en hausse. Des chiffres de l’INSEE confirment ce propos sur la région qui a connu un fort boom touristique lors de l’été 2019.

L’institut de statistique a réalisé une étude sur le tourisme en Bretagne dans la période d’avril à septembre 2019. Ceci a permis de révéler une augmentation de 4,5 % des nuitées par rapport à l’année précédente.

Quand on va plus loin dans l’analyse, on se rend compte que cette croissance touristique n’a pas débuté en 2019. En fait, depuis 2016, le nombre de Français qui visitent la Bretagne est en constante progression. Dans le même temps, on remarque une régression des touristes étrangers sur l’année 2019.

Un environnement et des activités qui attirent

Le boom touristique observé chez les Bretons n’est pas dû au hasard. En fait, la région dispose de paysages de toute beauté. Ces derniers sont très nombreux, dépaysants et simplement fascinants.

En plus de ça, durant la période estivale, la Bretagne bénéficie d’un climat agréable. Même s’il fait chaud, la température n’est pas difficile à supporter. Pour se rafraîchir, les touristes prennent d’assaut les plages de la région. De nombreuses installations permettent aussi de pratiquer diverses activités sportives.