Le top 5  des sports les plus populaires de la Chine

Bien que la Chine soit toujours associée aux arts martiaux chinois, les sports en Chine incluent aujourd'hui une variété de styles. Depuis la fondation de la République populaire de Chine, un grand nombre d'activités sportives, est devenue de plus en plus populaires en Chine. Découvrez le top 5 des sports les plus populaires de la chine.

1) volley-ball féminin

L'équipe nationale féminine de volley-ball de Chine est l'une des meilleures équipes dans les sports mondiaux de volley-ball féminin. Consultez pour en voir plus.

Bien qu'avec un développement instable à la fin des années 1990, l'équipe a de nouveau augmenté et a remporté le titre de la Coupe du monde en 2003 et a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2004.

2) Le tir a commencé la première médaille d'or de la Chine aux Jeux Olympiques

Xu Haifeng, un tireur de pistolet chinois, a remporté la médaille d'or pour la Chine aux Jeux olympiques de Los Angeles de 1984. Il est le premier Chinois à remporter le titre de champion olympique.

3) Vélo : sports partout en Chine

La Chine a été surnommée le « Royaume des vélos ». L'ensemble du pays possédait environ 500 millions de vélos en 1987. Un vélo pour deux personnes de la population totale.

Les vélos sont un moyen de transport important et peuvent être trouvés partout dans le pays. Cependant, avec le développement rapide, de plus en plus de personnes ont commencé à utiliser les transports en commun ou la voiture privée.

4) Football chinois

Avant la professionnalisation du football chinois en 1994, le niveau du football chinois était respectable.  Le volley-ball et le basket-ball ont commencé à galoper sur la scène internationale, alors que le football travaillait toujours dur pour sortir de l'Asie. Peut-être que le football est originaire de Chine, mais a éclaté en Occident.

5) Badminton

Le badminton est l'un des sports préférés en Chine. Vous pouvez trouver des gens joués au badminton dans les rues à la fois dans les villes et dans les villages. Le badminton a permis au peuple chinois d'avoir une option sportive facile après le repas.