Quelle est la meilleure guitare pour un débutant ?

Il y a beaucoup de conseils contradictoires sur la façon d'apprendre à jouer de la guitare. Que vous preniez des leçons ou que vous essayiez d'apprendre par vous-même, il existe spéculations sur le sujet. Pour illustrer le tout, voici un mini guide pour chaque type de guitare, et pourquoi vous pourriez vouloir apprendre à la jouer.

Guitares acoustiques

Les guitares acoustiques sont conçues pour être jouées sans amplificateur. Ce sont les types de guitare les plus courants. La guitare acoustique typique a un corps complètement creux avec un trou sonore circulaire sous les cordes. Lorsque les cordes vibrent, elles font vibrer le dessus plat de la guitare avec le trou de son. Celle-ci résonne dans le corps de la guitare et produit un son plus boisé. La plupart des sons de la guitare sortent par le trou de son, allez sur le site pour en savoir plus.

Les guitares acoustiques sont très simples, nécessitent peu d'équipement supplémentaire et sont très bonnes pour enregistrer et jouer de la guitare. En outre, elles peuvent souvent être achetées à un prix inférieur à celui des guitares électriques. Cela, ajouté au fait qu'ils ne nécessitent pas d'amplificateur, en fait généralement l'option d'entrée de gamme la moins chère.

Guitares électriques

Les guitares électriques sont celles qui sont conçues pour être jouées à l'aide d'un amplificateur. C'est pourquoi ils sont généralement beaucoup trop silencieux pour être joués sans être branchés. Ils fonctionnent à l'aide de micros magnétiques. Ce sont simplement des aimants avec des enroulements de fils enroulés qui reposent sous les cordes. Lorsque les fils vibrent, cela provoque une perturbation du champ magnétique autour du capteur, qui convertit la bobine du fil en un signal électrique. Ce signal est transmis par un câble à un amplificateur, qui inverse le processus et reconvertit le signal en son.

Pour beaucoup, le seul but du jeu est d'apprendre à jouer de la guitare électrique. Si le rock ou le métal est votre "passion" musical, une guitare électrique est la seule façon d'obtenir le son que vous souhaitez.