Pour faire décoller votre entreprise et écouler vos produits et services, vous devez adopter certaines stratégies et méthodes. Au nombre de ces méthodes et stratégies il y a le tunnel de vente, qui est indispensable à l’accroissement de vos ventes. Comment faire donc pour en créer un ?
Le tunnel de vente : qu’est-ce que c’est ?
Le terme tunnel de vente est très prisé par les experts en marketing digital. C’est une stratégie qui permet de définir pas à pas tous les parcours ciblés d’un visiteur ou d’un client dans un processus de vente. C’est également le processus de suivi de la progression d’une vente ou de l’obtention des coordonnées de base qui serviront à la conclusion d’une nouvelle vente. Pendant ce parcourt, le visiteur en cliquant sur ce site internet, deviendra soit client ou prospect. Sur ce site internet vous saurez comment en créer un. Le tunnel a pour objectif d’aider les vendeurs à suivre la progression de chaque opportunité de vente potentielle de façon automatique.
Les étapes de création d’un tunnel de vente
Récolter l’email : il faut être assez rusé pour créer son tunnel de vente. D’abord vous devez attirer le visiteur tout en récoltant son email. Car ce n’est pas fréquent qu’un visiteur revienne sur votre site une fois qu’il clique dessus. Vous pouvez choisir d’offrir un cadeau au visiteur en échange de son email.
Envoyer des mails automatiques : vous pouvez utiliser un auto-répondeur, qui permettra d’envoyer des e-mails automatiques. Tout ceci dans un délai d’une semaine. Aussi il faut que les e-mails envoyés soient avec du contenu.
Faites du marketing en douceur dans les mails : au niveau de cette étape n’affichez pas le prix de vos produits. Le visiteur pourrait vous prendre pour un simple vendeur et ne voudra plus revenir sur votre site. Vous devez donc renvoyer vers du contenu qui apporte de la valeur à vos mails. Rediriger cette page vers une page de vente. Comme exemple dites tout simplement : pour en savoir plus cliquer ici ! Et procédez en suite à la vente directe.