Comment fabriquer une tête de narguilé ?

 Avant de pouvoir commencer à fumer du narguilé, vous devez d'abord fabriquer une tête de narguilé. Avant de commencer, sachez qu'il existe différentes méthodes pour fabriquer une tête de chicha. Cela dépend, entre autres, du type de tête de narguilé et de l'approche préférée du fumeur de narguilé respectif. En fin de compte, vous devez découvrir par vous-même quelle configuration vous utilisez pour préparer votre tête de chicha à fumer.

Versez le tabac

Lorsque vous avez bien brassé votre tabac à chicha, vous pouvez le verser dans la tête de tabac. Mais s'il ne vous plaît pas tout à la fois ! La meilleure chose à faire est de prendre une petite cuillère ou de fins bâtonnets de bois (on utilise toujours des baguettes chinoises) et de mettre le tabac à chicha « petit à petit » dans la tête de chicha. Assurez-vous que le tabac à chicha bien lâche dans sa tête est bien rempli ! C'est la seule façon de s'assurer que suffisamment d'air chaud peut circuler à travers le tabac lorsque vous tirez sur le tuyau de narguilé. N'enfoncez pas le tabac à chicha dans votre tête, car cela le rendrait rapidement difficile à enfiler. Toutes ces informations sont disponibles et plus encore sur ce site internet.

Étirez la feuille d'aluminium et faites des trous

Étendez fermement votre papier d'aluminium sur le bol en argile rempli de tabac. Vous pouvez le faire avec une feuille d'aluminium domestique normale (environ 2 à 4 couches sont idéales) ou avec une feuille d'aluminium spéciale pour chicha ou une " feuille blindée" (une seule couche requise). Attention à ne pas trop serrer la feuille d'aluminium, sinon elle se déchirera sur les bords. La perforation de la feuille d'aluminium est une science en soi. Certains ne jurent que par un grand nombre de petits trous, d'autres préfèrent quelques trous d'autant plus grands. D'autres encore ne font qu'un trou lorsqu'ils construisent leur tête de narguilé. Nous préférons une perforation assez grossière, c'est-à-dire quelques trous plus gros. Vous pouvez utiliser une aiguille épaisse de la boîte à couture de grand-mère ou acheter un perforateur en papier d'aluminium bon marché.