Comment peigner facilement ses cheveux ?

L'un des gros problèmes de ceux d'entre nous qui ont les cheveux fins est qu'ils s'emmêlent trop facilement. Après avoir lutté longtemps avec le peigne, il revient à son état initial : un tas de nœuds incontrôlables. Si vous ne savez plus comment combattre cette situation, n'abandonnez pas. Voici quelques conseils pour faciliter le brossage de vos cheveux.

Peignez-les avant de vous laver et d'aller vous coucher

S'il vous est impossible de vous peigner au sortir du lit ou à la fin de votre bain, vous pouvez essayer un brossage doux avant le shampooing ou avant d'aller vous coucher. Cela aidera à séparer vos cheveux et à démêler certains nœuds.

N’hésitez pas à obtenir d’autres explication pour démêler facilement et sans douleur vos cheveux. Relever ses cheveux avant de se coucher est également une bonne option pour éviter les enchevêtrements la nuit.

Temps de conditionnement

L'après-shampooing rendra vos cheveux plus doux et plus faciles à démêler. Pour une efficacité optimale, nous vous recommandons de le répartir des mi-longueurs aux pointes et de le laisser agir quelques minutes avant de le rincer, tout en démêlant les nœuds avec vos doigts.

Si vos cheveux sont fins, il est recommandé d'opter pour un produit spécifique qui leur donne de la densité. Les options contenant du Filloxane pourraient être une excellente option. Cet ingrédient actif contribuera à donner à vos cheveux plus de volume et de définition.

Choisissez le bon peigne et commencez par les extrémités

Cette astuce est également liée au stylisme. Nous vous recommandons de choisir un peigne avec des poils séparés, sinon vos cheveux se coinceront entre eux et vous finirez par les arracher.

Vous devez donc retenir que vous devez utiliser un peigne à poils grossiers ou une brosse douce. Pour éviter la douleur et les tiraillements, une astuce consiste à commencer à peigner à partir des extrémités, mèche par mèche. S'il tire beaucoup, allez-y doucement, sinon vous finirez par tirer au lieu de démêler.