Comment peindre une maison ?

Dans de nombreuses occasions, lorsqu'une maison ou un appartement est remis, c'est fait avec des murs en béton et c'est là que nous pensons qu'il suffit de choisir la couleur et c'est tout, prêts à peindre. Cependant, comme il s'agit d'un nouveau mur, nous devons prendre en compte certains aspects avant de le peindre. Nous vous présentons ici cinq étapes simples pour peindre un nouveau mur.

Trouvez le bon moment pour peindre

Est-ce le bon moment pour peindre ? Il est important de savoir qu'après la construction du mur, il faut attendre un certain temps avant de peindre afin que l'alcalinité du mur nouvellement construit n'endommage pas la peinture. Aussi, vous devez disposer du devis d’un peintre avant de commencer les travaux :  devis peintre maison neuve.

Protégez les surfaces qui ne sont pas concernées

Protégez le sol et toute surface qui ne sera pas peinte, utilisez du papier journal et du ruban adhésif pour le fixer. Nous vous conseillons de tenir compte de cette étape, car, bien souvent, par paresse, nous ne recouvrons pas bien toutes les surfaces et, plus tard, il est encore plus compliqué de nettoyer les résidus de peinture.

Vérifiez les murs concernés

Nous savons que le mur est neuf, mais, vérifiez le mur, assurez-vous qu'il ne présente pas de fissures ou de bosses causées par la construction. Il est beaucoup plus facile de le réparer maintenant, qu'après l'avoir peint ou dans des années avec plusieurs couches de peinture. Pour le réparer, utilisez un couteau à mastic avec du Rembourrage mural, n'oubliez pas de poncer la surface une fois qu'elle est sèche.

Commencez à peindre en suivant un ordre précis

Commencez votre projet en commençant par le plafond, puis les murs et enfin les cadres autour des portes et des fenêtres. Servez-vous d'un petit pinceau pour éviter les taches lorsque vous peignez ces espaces. N'oubliez pas que le travail sera encore plus facile si vous avez préalablement recouvert les autres surfaces avec du ruban adhésif et du papier journal.

En somme, il est très facile de peindre une maison lorsque vous savez comment vous y prendre. Voici quelques conseils sur la manière de peindre un nouveau mur, c'est-à-dire qui n'est que dans le plâtre.