Conseils pratique pour une bonne hydratation

Le corps humain est composé d’environ 60% d'eau. Au quotidien, l’organisme évacue une grande quantité d’eau dans les urines ou la transpiration. L’organisme a besoin d’une bonne hydratation pour compenser cette perte d’eau. La quantité de boisson conseillée pour un adulte est de 1,5l à 2l par jour. Voici quelques conseils pratiques pour vous orienter à adopter une bonne hydratation

Pourquoi s'hydrater correctement ?

Boire suffisamment d’eau n’apporte que du bienfait sur votre santé.  L’eau permet de maintenir le volume sanguin corporel. Elle régule la température du corps Elle intervient dans la formation de la salive, contribue à la digestion des aliments et à l’élimination des déchets. Elle est indispensable aussi pour la texture de la peau. L’insuffisance d’apport hydrique entraine des troubles graves qui pourraient nuire votre état de santé à savoir la déshydratation, l’insuffisance rénale et bien d’autres encore. Pour plus d'infos, rendez vous ici.

Comment assurer une bonne hydratation pour votre santé ?

De préférence buvez de l’eau minérale. Elle contient des sels minéraux indispensables à votre santé. Toutes sortes d’eau jugées potables sont également recommandées à l’exception des boissons trop sucrés et de l’alcool. Adaptez votre hydratation aux conditions climatiques et aux activités physiques : la pratique de sport, l’exposition à la chaleur augmentent la déperdition d’eau. Pour les personnes âgées et les femmes allaitantes, le besoin en eau est plus élevé qu’il faut augmenter la consommation d’eau. Elle doit se faire de façon régulière en petite quantité pour assurer son stockage au niveau des cellules. N’attendez pas la sensation de soif pour boire Ceci indique une déshydratation en cours. Pour ce faire ; vous pouvez boire 2 verres à chaque repas pour vous assurer le seuil minimum de 1,5L. Consommez des fruits et légumes, privilégiez les aliments riches en eau.