La meilleure façon d'éliminer les taches sur les vêtements en laine

La laine est facile à entretenir et les avantages inhérents à la fibre naturelle tels que la résistance aux odeurs et aux taches signifient que les vêtements en laine nécessitent moins de lavage. Mais si vous renversez accidentellement quelque chose sur votre vêtement préféré et que vous devez vous débarrasser d'une tache, ces conseils pratiques donneront à vos vêtements un aspect neuf en un rien de temps. La solution bon marché pour laver la laine est le vinaigre, et il ne nécessite aucun autre produit spécial ou une visite au pressing.

Comment laver les vêtements en laine ?

La laine est un tissu délicat et doit être lavée avec soin. Si vous ne prenez pas soin de vous, votre vêtement préféré peut rétrécir ou être endommagé. Un site vous propose des astuces pour vite éliminer ces tâches, découvrez  ici. Lavez les vêtements en laine à la main ou au cycle délicat dans votre machine à laver.

Utilisez de l'eau froide et votre détergent à lessive ordinaire, mais n'utilisez pas de détergent à lessive avec des agents de blanchiment intégrés ou d'autres ingrédients complémentaires sophistiqués. Ensuite, ajoutez du vinaigre. Si votre machine est équipée d'un distributeur automatique d'assouplissant, remplissez-le avec 1 tasse de vinaigre.

Sinon, ajoutez-le au début du cycle de rinçage. Si vous le lavez à la main, ajoutez simplement le vinaigre à votre eau de rinçage. Vos lainages auront une odeur de vinaigre, mais l'odeur disparaîtra quand ils sèchent. Vous pouvez également ajouter une goutte ou deux d'huile de lavande pour ajouter un léger parfum.

Comment sécher les vêtements en laine

La laine ne doit jamais être séchée dans un sèche-linge. Il rétrécira s'il est exposé à la chaleur. Pour sécher un vêtement en laine:

  • Posez-le sur une serviette propre et posez une autre serviette dessus.
  • Rouler les serviettes dans une bûche serrée.
  • Pressez le long du paquet pour éliminer tout excès d'eau du vêtement. N'essorez pas la laine entre vos mains. Vous allez l'étirer.
  • Une fois que vous avez éliminé le plus d'eau possible, déroulez les serviettes et posez le vêtement sur une surface plane, en prenant soin de le remodeler si nécessaire.
  • Laisser sécher comme ça. Ne suspendez pas votre vêtement et ne le drapez pas sur une grille de séchage. Il changera de forme.