Le parasol chauffant : quels sont les différents types de modèles disponibles ?

Un parasol chauffant est un équipement semblable à un parasol ordinaire à la seule différence qu'il diffuse de la chaleur afin de vous permettre de bénéficier de votre extérieur par temps frais. Cependant, si vous songez à vous offrir un tel équipement, sachez qu'il est disponible en plusieurs types. Ce qui pourrait rendre complexe votre choix surtout si vous n'êtes pas du domaine. Mais avec ces quelques explications disponibles ici, vous pourrez faire le choix du type idéal de parasol chauffant.

Le parasol chauffant au gaz

Alimenté grâce à une bombonne de gaz inséré dans son pied, le parasol chauffant est un appareil à la fois simple d'utilisation et facile à mettre en marche. De plus, comme sur ce site internet, il est dit qu'il s'alimente avec une bouteille de gaz de butane ou de propane, cela agit sur son poids. En effet, l'appareil pèse généralement entre 10 et 30 kg. Cependant, vous devez noter que cet appareil n'est pas conçu pour une utilisation en intérieur, car il émet abondamment du CO2. Par conséquent, lors de son achat, assurez-vous qu'il soit conforme aux normes européennes ainsi qu'aux normes de sécurité NF. Toutefois, avec un montant de 179 euros, vous pouvez déjà vous offrir ce type de parasol chauffant.

Le type électrique de parasol chauffant

Disponible à partir de 70 euros, le parasol chauffant électrique est silencieux et s'alimente grâce à une source d'énergie électrique. Cela fait de lui un équipement moins performant que le parasol chauffant au gaz. Mais contrairement à ce dernier, le parasol chauffant électrique n'émet pas de CO2. Ce qui vous épargne des odeurs malodorantes et qui est en plus respectueux de la planète. De plus, il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour tous vos moments de détente.