Le rayonnage industriel : que faut-il en savoir ?

Vous êtes commerçant, et vous êtes à la recherche d'un instrument capable de corriger l'insuffisance de l'espace interne de vos entrepôts industriels et de conserver vos marchandises. Plus de soucis. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons le rayonnage industriel. Lisez pour en découvrir le contenu.

Un rayonnage industriel : définition, types et caractéristiques

Un rayonnage industriel est une structure métallique conçue pour supporter les marchandises dans un bâtiment industriel ou dans un entrepôt. Pour des informations complémentaires, cliquez pour en savoir plus. En effet, il existe plusieurs types de rayonnage industriel. Au nombre de celle-ci, nous avons : 

- le rayonnage à palettes industriel ; 

- le rayonnage de cueillette ; 

- le rayonnage robuste ; 

- le rayonnage et armoires pour conteneurs ; 

- le rayonnage pour fourgons ; 

- le rayonnage cantilever industriel. Ces rayonnages industriels sont caractérisés par des éléments. Parlant de ces éléments, nous pouvons citer 

- les montants, qui sont des éléments métalliques qui forment l'échelle ; 

- les diagonales qui renforcent la capacité portante des montants ; 

- les échelles, elles sont composées de deux montants plus les diagonales, les pieds et les accessoires correspondants 

- les lisses servent à supporter les palettes ou les étagères sur lesquelles sont déposées les marchandises. Ce sont des profilés métalliques horizontaux se fixant directement aux échelles ;

- les traverses qui empêchent la chute accidentelle des marchandises ; 

- les contreventements ; 

- les plaques de nivellement ; 

- le système de verrouillage ; 

- les unions d'échelles ; 

- les étagères.

Opter pour un rayonnage : pourquoi ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi faut-il faire recours à un rayonnage industriel. En effet, c'est un meilleur instrument qui permet de créer plus d'espace dans un entrepôt et d'éviter la perte de beaucoup de biens. Aussi, c'est un matériel qui a une durée de vie comprise entre 20 et 30 ans, et il est aussi écologique.