Pourquoi se brosser les cheveux ?

Quand il s'agit de vous brosser les cheveux, vous n'y pensez peut-être pas beaucoup. Il s'avère que la plupart d'entre nous font probablement plus de mal que de bien quand il s'agit de se brosser les cheveux tous les jours. La bonne nouvelle ? Avec les bons outils comme les brosses et un peu de patience, vous pouvez améliorer la santé et l'apparence de vos cheveux en les brossant de la bonne manière.

Quels sont les avantages de se brosser les cheveux ?

Avez-vous déjà entendu parler des brosses magiques ? Quoi ? Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est une brosse que vous devez acheter si vous avez les cheveux longs et craignez le tiré des cheveux : visitez le site web que voici pour avoir plus d’informations sur cette brosse miraculeuse.

Le plus souvent, nous nous brossons les cheveux pour les démêler, et c'est important. Cependant, se brosser les cheveux a plus d'avantages que d'avoir des cheveux sans enchevêtrement. Certains des avantages du brossage de vos cheveux comprennent :
Santé et brillance des cheveux : Les glandes sébacées situées dans vos follicules pileux produisent des huiles naturelles qui aident à lubrifier votre cuir chevelu. Les brosses vous aident à diffuser ces huiles naturelles et saines, des racines de vos cheveux aux pointes, en leur donnant un éclat naturel.

Stimulation du cuir chevelu : Se brosser les cheveux en douceur est comme un mini massage qui stimule votre cuir chevelu, ce qui favorise la circulation sanguine et la croissance des cheveux.

À quelle fréquence devez-vous vous brosser les cheveux ?

Si votre routine capillaire implique beaucoup de coups de pinceau par jour, vous voudrez peut-être repenser votre stratégie. Les cheveux n'ont pas besoin de plusieurs coups de pinceau par jour. En fait, des chercheurs ont examiné le brossage et la perte de cheveux sur une période de 4 semaines.

Pendant ce temps, les participants se brossaient les cheveux à différentes fréquences chaque semaine. Après 4 semaines, les chercheurs ont constaté que la perte de cheveux était réduite en se brossant moins fréquemment. En d'autres termes, se brosser davantage est associé à plus de perte de cheveux.

Il est donc recommandé de se brosser les cheveux deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. C'est une façon saine de distribuer les huiles naturelles de votre cuir chevelu dans vos cheveux, mais seulement si vous le faites doucement.
En somme, il est bien de se brosser les cheveux, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez prendre soin de vos cheveux.