Que fait-t-il prendre en compte avant d'acheter un tampon encreur ?

Tout société a besoin de tampons pour faciliter ses tâches administratives. Il en existe plusieurs types sur le marché et les choisir sans savoir les bons critères peut altérer son utilisation optimale. On n'y pense pas tous les jours, mais les tampons de société contribuent à l'organisation de la formalisation de chaque entité.

La longueur du texte

Le nombre de lignes disponible est un facteur déterminant du prix du tampon. Naviguez sur ce site pour en trouvez des pas très chers. La couleur, le prix ou la forme ne devraient tous être considérés qu’après la longueur des textes qu'on peut encrer. De ce fait, il est plus simple de faire préalablement une liste des informations que vous désirez faire apparaître sur le tampon. Par cette méthode, vous pouvez déjà avoir l'aperçu de l'encombrement et du genre de tampon qui pourrait tout supporter.
Avec la longueur, il faut prendre en compte la taille des mots. Evidemment, les faire tout petit peut les rendre illisibles, ce qui rend l'ancrage tout à fait inutile et invalide. Inversement, des tailles de textes trop grandes déborderont sur le document.

Le matériau de fabrication

Il existe généralement, selon le matériau, trois genres de tampons. Les tampons en bois, en métal et en plastique. Le tampon en bois est plus chic de par sa forme. C'est classique. Plus fréquemment utilisés par les patrons et les responsables hauts cadres. Le seul désavantage, c'est qu'il a toujours besoin d'un encreur appart.

Ceux en métal et en plastique sont dans la plupart des cas, des auto encreurs. Cela signifie tout simplement que leurs encreurs sont intégrés. Celui métallique est très robuste, idéal pour les usages intensifs. L'automatisme est son point fort mais son hic c'est qu'il est plus lourd que les deux autres. Celui en plastique est entre les deux.