Tout savoir des avantages de l’huile de ricin

L'huile de ricin est appréciée pour ses qualités médicinales. Certains prétendent que la reine Cléopâtre a appliqué de l'huile de ricin sur ses yeux pour en améliorer la blancheur. Comme de nombreux remèdes naturels, bien que les pouvoirs de l'huile de ricin soient parfois exagérés, il ne fait aucun doute que cette huile présente de nombreux avantages.

L’huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?

L'huile de ricin peut être utilisée comme un laxatif irritant ou simulatif. L'huile de ricin est un émollient naturel et quelques gouttes peuvent également être utilisées pour remédier à la peau sèche, comme huile de massage, et peuvent être bénéfiques pour les cheveux en tant que traitement.

L’huile de ricin est en cela, une source de bien-être. L'huile de ricin contient de l'acide ricin-oléique, un acide gras qui constitue environ 90 % de l'huile. L'huile de ricin est disponible sous différentes marques et sous différentes formes. En termes simples, l'huile de ricin est une huile végétale qui est utilisée à des fins cosmétiques et médicales très diverses. On dit qu'elle apporte des bienfaits pour la santé du visage et de la peau.

Les avantages de l’utilisation de l’huile de ricin

Le soulagement de la constipation est l'une des utilisations les plus connues de l'huile de ricin. Une dose de cinquante grammes d'huile de ricin mélangée à du lait chaud permet aux déchets de circuler dans le côlon et de sortir du corps. La prise d'huile de ricin peut contribuer à améliorer la circulation sanguine, en encourageant la création de globules blancs lymphocytaires qui combattent les bactéries. Elle y contribue aussi en améliorant la santé de la glande thymus, qui produit des lymphocytes T pour le système immunitaire.

L'acide undécylénique contenu dans l'huile de ricin aide à bloquer le développement des infections fongiques, et certains praticiens de la santé pensent qu'il peut guérir les infections à levures et le pied des athlètes. L'huile de ricin peut améliorer le teint. Contrairement aux ingrédients de certains traitements topiques achetés en magasin, qui peuvent assécher la peau en même temps que les taches, l'huile de ricin hydrate la peau tout en la nettoyant.

Certaines personnes l'utilisent comme nettoyant général pour éliminer les taches et les peaux mortes. L'huile de ricin pourrait soulager les symptômes des migraines et des maux de tête sévères. La consommation d'une petite quantité d'huile de ricin peut incorporer les avantages anti-inflammatoires de l'huile.