La pandémie du coronavirus ne cesse de faire des victimes entraînant dans sa rafale des êtres chers voire de grandes personnalités à l’échelle mondiale. Au vu de cette psychose, certaines personnes pensent qu’en plus des mesures barrières, il est impératif de se confiner. Mais est-ce la solution idéale ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Le confinement une bonne alternative?
Plusieurs raisons sont à la base de l’hésitation de la France à vouloir se confiner à nouveau. Vous pourrez aller ici pour en savoir plus sur l’actuelle position de la France face au confinement. La santé avant tout, dit-on. Mais, il faut reconnaître aussi que l’économie occupe une place très importante dans l’avancée d’un pays. Si aujourd’hui, après deux confinements, les Français craignent de toutes leurs forces un nouveau confinement, cela est dû à la mauvaise expérience qu’ils ont eue. Dépression morale, paralysie de l’économie, du système éducatif et de plusieurs secteurs d’activités. Voilà tant de raisons suscitant la crainte de la France. Cependant, la France reconnaît malgré tout que le confinement est la solution la mieux adaptée, mais elle l’aurait autorisé si elle n’enregistrait pas au moins vingt mille cas au quotidien.
Quelle approche propose la France pour contourner le confinement ?
Quand on observe la nouvelle révolution destructive entamée par les récentes variantes du coronavirus, le bon sens voudrait que les recommandations sanitaires soient respectées à la lettre. Il s’agit entre autres de l’observance rigoureuse des mesures barrières, du respect des heures imposées pour le couvre-feu. Aussi, s’inscrire à la campagne de vaccination ne ferait qu’arranger les choses. Cependant, plusieurs craintes pourraient susciter la crainte de la France quant à l’avènement du vaccin contre la COVID-19. Est-ce qu’il fera vraiment ses preuves quant à l’éradication totale de la pandémie du coronavirus ? Ledit vaccin ne montrerait-il pas vite ses limites en remettant en cause tous les différents progrès scientifiques enregistrés depuis lors ? L’espoir que constituait le fameux vaccin contre le coronavirus ne serait-il finalement pas un château de cartes ? Voici tant de questions suscitant la crainte de la France quant à un nouveau confinement.