L’isolation thermique par l’extérieur des murs de votre maison est l’un des travaux les plus essentiels et les plus efficaces au cours d’une rénovation. Si vous désirez faire une ITE du mur de votre maison, il vous faudra utiliser des isolants thermiques afin de mieux orner vos murs. La suite de cet article vous aidera à faire un point sur le prix des travaux d’ITE.
Le prix en m² des travaux d’isolation thermique de l’extérieur du mur de votre maison
Considérons que le prix d’une ITE bien réalisé est compris entre 40 et 90 euros par m². Pour plus d’informations, cliquer ici maintenant. Ainsi, nous pouvons déjà déduire la conclusion selon laquelle le prix en moyenne des travaux d’isolation thermique de l’extérieur du mur d’une maison serait alors entre 100 et 200 Euros par m². En moyenne, le prix moyen d’une simple isolation extérieure est entre 100 et 200 euros. Quant à un bardage extérieur, il faudra réserver entre 20 et 120 euros. En ce qui concerne les panneaux sous enduit, 120 à 190 euros suffiront largement. En dehors du prix par m² des travaux, il y a également le prix à payer pour le travailleur ou l’artisan professionnel. Celui-ci devrait recevoir au minimum 50 à 60 euros par heure et 40 euros par m².
Le prix des travaux d’isolation selon la technique utilisée
Le coût des travaux d’isolation thermique d’une maison dépend de la technique d’isolation thermique utilisée. L’enduit isolant reste le plus économique et le plus efficace mais vous avez d’autres diversités de choix. Vous pouvez également choisir le bardage extérieur. C’est un travail qui permet non seulement de protéger la façade de votre maison mais également de l’embellir. Les matériaux utilisés pour le bardage sont : le bois (25 à 120 euros); PVC(15 à 80 euros); le composite (40 à 150 euros); le métal ( 50 à 100 euros) et la pierre (65 à 100 euros).