Sommaire
De nombreux pratiquants s’interrogent sur les questions ayant rapport à la consommation de la whey protéinée pendant les jours de repos, sans entraînement. Est-il possible de prendre la whey sans faire de sport ? Consommer la whey durant les jours de repos est-elle une nécessité ? La whey peut-elle optimiser la récupération et le développement musculaire sur plusieurs jours ? C’est sur ces interrogations que nous vous apporterons de réponses.
Est-il possible de consommer la whey sans faire de sport ?
Pour rappel, la whey est un complément alimentaire qui figure sous forme de protéine en poudre. Ce type de produit aide donc à combler vos besoins en protéines. Les détails sont à voir ici. Les études scientifiques affirment que les protéines favorisent l’augmentation de la masse musculaire et luttent contre la perte de masse musculaire même pendant une période de restriction calorique. Elle semble être idéale pour les sportifs et les pratiquants de musculation, mais qu’en est-il de ceux exemptés de sport ?
de la whey : avec ou sans faire de sport ?
La whey reste un complément alimentaire utile pour combler vos apports journaliers en protéines. Avec sa capacité d’absorption ultra rapide comparé aux autres sources de protéines, elle est utilisée principalement en entraînement ou pour un besoin rapide en protéines.
L’organisme ayant un besoin en protéines pour le maintien sa masse musculaire, il est fortement conseillé d’avoir un apport d’environ 2 g de protéines par kilo de poids de corps. Pour les jours sans sport, il est tout à fait possible de consommer de la whey protéinée en le mélangeant avec une nourriture de glucides et/ou de lipides afin de ralentir son absorption.
Consommer de whey durant les jours de repos est-elle une nécessité ?
Consommer de la whey sans entraînement peut s’avérer utile, mais pas forcément conseillé si elle est prise seule. Vous pouvez par exemple faire un mélange de protéines. Ainsi, la digestion sera bien moins rapide. Parfois, les sportifs mélangent de la protéine whey avec de l’avoine en poudre qui se trouve être une source de glucides à index glycémique lent.