À la mention du nom de famille Escobar, l’histoire du plus grand narcotrafiquant vous vient sûrement à l’esprit. Durant son incroyable existence, Pablo Escobar a su se faire un nom qui continuera toujours de vivre à travers les siècles. Bien qu’étant un grand trafiquant de drogue mondialement connu, Pablo Escobar a fondé une famille et eu sans doute des enfants. Le présent article aborde de long en large une brève description de la vie de sa sublime fille Manuela.
L’enfance de la fille de Pablo Escobar
Issue de l’union de Pablo Escobar et de la ravissante Maria Victoria Hebao, Manuela Escobar voit le jour le 25 mai 1984. Selon ce site, elle a connu une enfance particulièrement affectée vu le statut de son père à l’époque. Contrairement aux enfants de sa génération, la fille de Pablo n’avait jamais mis pied à l’école. Elle suivait ses cours dans sa demeure. La raison à cela est qu’il serait trop risqué pour elle de fréquenter des établissements d’école publique. Cela se comprend au sens du terme puisque son père était un truand qui avait réussi à mettre à dos bon nombre de chefs de gangs colombiens. Bien évidemment, Manuela n’était pas la seule enfant qu’avait mis au monde les deux tourtereaux. Mais à l’opposé de son frère Juan Pablo Escobar, Manuela était la prunelle des yeux de son papa adoré qui le gâtait de cadeaux luxueux dès son bas âge.
Que devient Manuela Escobar après la mort de son père ?
Après la mort de Pablo Escobar, la vie de Manuela change radicalement. Celle qui était autrefois accoutumée à la vie de luxe doit maintenant opter pour une vie plus modeste. Elle a été donc contrainte de fuir la Colombie avec sa mère et son jeune à la quête d’un abri au loin des ennemis de leur défunt père. Le périple de la famille Escobar commence plus précisément au Brésil. Mais par le grand des miracles, ils ont pu finalement trouver refuge en Argentine, plus exactement à Buenos Aires. Ils deviennent alors des citoyens colombiens exilés. Toute leur vie change en Argentine puisque Manuela commence l’école. Pour mieux vivre dans l’ombre, celle-ci change d’identité et répond au nom de Manuela Marroquin Juana Santos. Pour se souvenir régulièrement de son père, elle a eu la bonne idée de garder jalousement la chemise dans laquelle son père rendit l’âme.