Si vous êtes un entrepreneur ou un responsable financier d’une entreprise marocaine, il est nécessaire de pouvoir maîtriser le nouveau CGI. Le Code Général des Impôts de 2022 sera celui à prendre en compte pour les différentes questions fiscales. Voici les astuces pour le maîtriser.
Visiter les sites web
Comme moyen pour maîtriser le CGI Maroc 2022, vous avez à disposition les différents sites web. Ils sont nombreux à consacrer leurs contenus à la connaissance des différents CGI au fil des années. Pour avoir plus d’informations, visitez ici. Au nombre des sites web pouvant vous aider à maîtriser ce CGI, il y a également le site web de la direction des Impôts. Comme dans tous les pays, la direction des Impôts offre une présentation du nouveau code sur son site. Vous pourrez ainsi en profiter et vous mettre au pas dans votre entreprise. L’objectif ici n’est pas forcément de maîtriser en totalité le CGI mais plutôt de savoir les points clés à retenir. Ainsi vous pourrez au fur et à mesure selon les cas vous mettre à jour.
Se faire former
C’est l’un des meilleurs moyens pour apprivoiser le CGI 2022 du Maroc. En faisant l’option de vous faire former, vous garantissez pour vous et les collaborateurs de votre entreprise une bonne maîtrise du CGI. Pour cela, vous pouvez faire appel à des structures spécialisées dans la fiscalité. Également, vous pouvez faire appel à des professionnels. Les inspecteurs des impôts sont pour la plupart très aguerris en matière CGI. Vous pouvez faire l’option d’une formation pour tous les membres de la société ou alors préférez un nombre restreint. Le but étant que ceux-là, une fois de retour en entreprise, fassent le point aux autres. Mais ceci présente néanmoins un risque. Les collaborateurs formés peuvent ne pas faire un bon feedback. Pour mesure de précaution, il est préférable de former tous les acteurs concernés. Ainsi vous aurez l’assurance d’avoir des collaborateurs pour qui le CGI Maroc 2022 n’aura aucun secret.