Choisir le chauffage pour sa salle de bain
Réchauffer sa salle de bain, c’est s’assurer plus de confort lors des bains et douches. Particulièrement plus humide et donc plus froide que les autres pièces de la maison, cette salle mérite l’installation de chauffage afin de permettre une baisse de fraicheur. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Les conditions de base pour choisir le chauffage de la salle de bain
Deux conditions sont à vérifier avant l’installation d’un chauffage dans la salle de bain : la puissance du chauffage et sa consommation en énergie. Découvrez plus d’explications en lisant le blog choosy home schooler.
Pour le premier critère, il est recommandé d’opter pour les chauffages pouvant libérer une température de 100 Watts par mètre cube. La température ambiante d’une salle de bain est généralement de 24 °C.
Quant à la consommation en énergie, il est conseillé de choisir un chauffage qui ne nécessite pas une grande consommation. C’est bien d’avoir du confort, mais il est aussi bien de ne pas faire du gaspillage d’énergie.
Les différents types de chauffage pour salle de bain
Les modèles disponibles sont tous efficaces pour donner de la chaleur et permettre un bain confortable. On peut citer entre autres :
• Le sèche-serviette : comme le dit son nom, il peut jouer à la fois deux rôles. Il réchauffe la salle de bain et aussi peut servir de séchoir pour les serviettes après une douche. Il a l’avantage de pouvoir fonctionner seul ou en liaison avec le chauffage central ;
• Le radiateur à fixer au mur : il s’agit d’un modèle de chauffage qui est efficace dans sa montée en chaleur. Ainsi il prend un temps relativement court pour réchauffer la salle de bain. Il ne provoque pas de soulèvement de poussière bien qu’il soit posé sur le mur ;
• Le chauffage d’appoint : il est le parfait chauffage pour les intersaisons. Choisir le chauffage d’appoint soufflant est le mieux recommandé, car il ne prend pas assez de place et il monte très vite en température.