L’hypnose est une mise en état naturel à travers laquelle l’individu mis sous hypnose est quasiment déconnecté du monde extérieur et plongé dans l’inconscient. Ce qui permet à l’individu d’aller à la rencontre de nouvelles ressources. À cet effet, il existe plusieurs sortes d’hypnose. Lisez cet article pour en savoir plus sur cette pratique.
L’hypnose et ses principes
L’application de l’hypnose se fait selon des principes donnés. Ainsi, on rencontre plusieurs types d’hypnose, à découvrir sur https://www.autohypno.com/fr//. Il y a l’hypnose directe qui a fait son apparition dans les années 1770 et est directe, explicite et aussi autoritaire. Vous avez également l’hypnose elmanienne. Apparue dans les années 1930, celle-ci incite l’enthousiasme l’état de l’individu mis sous hypnose. De même, il y a l’hypnose ericksonienne qui est très pratiquée. Vous avez aussi l’hypnose humaniste. Cette hypnose vous permet d’élargir votre conscience sans pour autant la dissocier. Il faut noter aussi l’auto hypnose. D’ailleurs, toute hypnose est une auto hypnose. L’hypnose spirituelle symbolique est une récente pratique et s’intéresse à la dimension spirituelle de l’individu. Quant à l’hypnose Hyperempiria, elle permet au sujet de sentir son corps dans un voyage magnifique.
Les étapes d’une séance d’hypnose
Une séance de thérapie se fait suivant des étapes. Pour une séance d’hypnose, il faut d’abord prendre contact. Cette prise de contact se fait à travers une rencontre d’échange entre le patient et le thérapeute. Le type d’hypnose et comment le pratiquer sont définis sur la base de l’alliance dite thérapeutique. Par la suite, il faut une induction. À ce niveau, il faut choisir pour le patient un environnement qui permet à l’état en hypnose d’être plus détendue. À cet effet, le praticien soumet des choix de l’environnement au patient. Ceci pour permettre une flexibilité dans la perception notamment sur ce qui est dans l’immédiat. Pour ce qui est de la phase thérapeutique, il s’agit des suggestions et des images qui expliquent autrement la réalité des choses. Ainsi, le patient reçoit des propositions sur des modifications de certaines de ses réalités douloureuses, tout ceci dans l’état de l’hypnose. À la fin, c’est le retour du patient à l’état de sa conscience. Le sujet récupère à présent son état normal. Alors après ce réveil, l’individu vers de façon différente certaines réalités.