Sommaire
Vous souhaitez retrouver votre ligne de façon naturelle, sans faire recours aux produits chimiques ? Entre brûle graisse et coupe-faim, il existe certains aliments naturels, qui vous aideraient à retrouver votre silhouette, tout en réduisant votre appétit. Nous vous proposons une liste des 6 meilleurs aliments naturels coupe-faim.
Qu’est-ce qu’un aliment coupe-faim ?
Un aliment coupe-faim est un aliment capable de vous aider à augmenter votre sensation de satiété. Ce qui signifie que cet aliment possède des propriétés, qui vous donneront l’impression d’avoir suffisamment mangé. Mais il faut noter que la puissance des coupes-faims varie selon les aliments. Le but des aliments coupe-faim est de réduire l’appétit tout en augmenter la satiété. En général, ces aliments sont riches en fibres ou riches en eau, mais pauvres en calories.
Qui peut utiliser les aliments coupe-faim ?
Les aliments coupe-faim sont utilisés pour aider les personnes qui désirent stabiliser ou mieux gérer leur poids. Il s’agit généralement de ceux qui ont tendance à grignoter tout le temps des choses peu saines. Lorsque ces derniers se mettront à manger des aliments coupe-faim, leur estomac se gonflera et la sensation de faim diminuera. Ainsi leur envie de grignoter diminuera.
Les 6 meilleurs aliments coupe-faim
Les boissons
Beaucoup l’ignorent encore, mais l’eau demeure la meilleure boisson. Elle est souvent utilisée lors des régimes, pour gonfler l’estomac et diminuer la sensation de faim. Les tisanes, thé vert et le café peuvent également être utilisés, comme aliment coupe-faim.
Les fruits
En matière de fruits, la pomme est le fruit star, dans de nombreux régimes. Ce fruit présente plusieurs atouts et dès sa mise en contacte avec l’eau, il gonfle de façon surprenante l’estomac et diminue toute sensation de faim. L’ananas, la banane, la pastèque, le melon, l’avocat, les amandes, sont également des fruits qui constituent de meilleurs aliments coupe-faim.
Les légumes
La salade, les carottes et les tomates sont des crudités riches en fibres ou en eau et faibles en calories. Ils nécessitent une mastication plus lente, pour une rapide sensation de satiété.
Les agrumes
L’orange, le citron, le pamplemousse, apportent la sensation de satiété, pour un minimum de calories. Ils contiennent la pectine, une fibre qui aide à diminuer la cholestérolémie.
Les protéines
Comme protéines contribuant à la perte de poids, il y a l’œuf. Il est un excellent aliment coupe-faim.