Sommaire
Avec l’évolution de la technologie, nous avons la possibilité d’utiliser des monnaies virtuelles communément appelées cryptomonnaies surtout avec le gigantesque projet du bitcoin, de l’ethereum et d’autres grandes monnaies virtuelles. En effet, vous n’avez pas besoin d’être forcément un entrepreneur spécialisé pour créer vous aussi votre propre monnaie. Une tierce personne, avec un peu de compétences ou de connaissances peut créer une cryptomonnaie, il suffit juste de suive des principes bien bâtis sur les bases de l’entrepreneuriat. Dans cet article, nous vous expliquerons comment vous pouvez créer votre propre monnaie virtuelle.
Faire un plan caractéristique de la monnaie
Avant de créer une monnaie, vous devez d’abord faire des recherches tout en vous appuyant sur une plateforme indiquée. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les plateformes possibles et efficaces. Ethereum est par exemple une de ces plateformes bien connue de tous et compétente pouvant vous aider à cet effet. Vous devez par la suite établir les caractéristiques de la monnaie : le nom, le but, gestion financière et utilité.
Etablir un système de gestion des transactions et du blockchain
Techniquement appelé mécanisme de consensus, vous devez décider de la manière dont les transactions complètes seront faites avec votre monnaies. Vous pouvez par exemple vous référer à celui du bitcoin ou même de l’ethereum, tout dépend de votre but. S’agissant du blockchain, vous devez définir la blockchain que vous voulez utiliser en fonction de vos moyens.
Architecture et sécurité
Cependant, vous pouvez reproduire le design, la structure de votre monnaie, interface, et tout ce que vous voulez. Vous devez ensuite la tester et vérifier si toutes les fonctionnalités sont actives. Par la suite, vous devez établir un système de sécurité de votre monnaie pour gagner la confiance des utilisateurs.
Aspect déontologique
Après toutes les étapes ci-dessus, vous devez penser à la légaliser votre monnaie afin de garantir que votre monnaie respecte les politiques légales de création d’une monnaie. Cela vous permettra également d’éviter les poursuites judiciaires en cas de fraude.