L’assurance habitation est une exigence légale pour tous les locataires. Ainsi, que vous soyez un salarié ou non, vous devez souscrire à une assurance habitation. Cette mesure prend en compte également les étudiants. Les étudiants doivent souscrire alors à une assurance habitation. Ce type d’assurance qui est réservé à des étudiants accorde certains privilèges en fonction du profil de l’étudiant. Etant spécifique, quelles peuvent êtres les garanties d’une telle assurance ? Cet article fournit la réponse à cette interrogation.
La responsabilité civile, une garantie obligatoire
Les compagnies d’assurance mettent à la disposition des étudiants, deux catégories de garanties. La première est la garantie obligatoire et la deuxième est la garantie facultative. Pour avoir plus de détails,aller ici .
La garantie obligatoire est en réalité la responsabilité civile. Et presque toutes les compagnies offrent cette couverture aux étudiants. En réalité, avec cette assurance, l’étudiant sera couvrir dans les situations inattendues. Ces accidents concernant par exemple, un incendie, une fuite d’eau dans l’appartement. La responsabilité civile est une garantie qui prend également en compte tout dommage causé par l’étudiant à une autre personne pendant qu’il était dans ledit appartement. Mais, s’il pose l’acte quand il n’est plus dans le logement, la couverture ne concernera pas ce dommage. Il est important de savoir que la responsabilité civile n’est pas suffisante pour la couverture d’un étudiant. C‘est pourquoi il faut penser à ajouter d’autre garantie.
Les garanties facultatives, mais nécessaires
Il est vrai que la garantie de responsabilité civile est celle basique. Mais, elle ne couvre pas entièrement l’étudiant. Ainsi, certains assureurs ajoutent à cette garantie d’autres. Il s’agit d’une garantie de protection de matériel. Cette garantie couvre la documentation, l’ordinateur portable et le téléphone portable de l’étudiant contre le vol. À cette garantie, il faut ajouter également la garantie de protection juridique. Ces compléments de garanties apportent du soulagement à l’étudiant en cas de sinistres.