Il existe une multitude d’accessoires pour décorer les murs de sa maison. Au nombre de ces accessoires, l’on compte le papier peint qui représente une nouvelle tendance de décoration depuis un certain temps. Sur le marché, il en existe plusieurs types qui vous rendront le choix complexe. Découvrez-les en lisant cet article.
Le papier peint traditionnel
Si le papier peint moderne et tendance a explosé il y a quelques années, son ancêtre le papier peint traditionnel existait depuis bien des années. Il est fabriqué avec des feuilles de papier simples et peut être épais ou non. C’est le papier peint le plus connu et le plus fréquent. Heureusement, il peut être remplacé par du Papier peint personnalisé selon les goûts de chacun. Mais le papier peint traditionnel pourrait vous intéresser, car il est écologique parce que confectionné avec du papier recyclé et il est facile à poser.
Le papier peint intissé
Ce type de papier peint se colle au mur. En effet, il ne requiert ni découpage préalable ni colle pour sa pose. Il est fait sur mesure et comporte une partie collante. Sa pose est donc aisée et son décollage encore plus facile, car il ne requiert aucun produit spécial. En outre, ce papier peint est recouvert d’un peu de vinyle, ce qui lui occasionne une résistance aux déchirures. Toutes ces qualités le rendent un peu plus cher que les autres types de papier peint.
Le papier peint vinyle
Il s’agit d’un papier peint confectionné non seulement avec du papier, mais également enrobé de plastique, précisément le PVC. Cette matière lui donne une bonne résistance. Ce papier peint en plastique est aussi imperméable à l’eau, il peut donc être nettoyé grâce à une serviette humide. Le papier peint vinyle est adapté aux salles humides comme la cuisine et la douche.
Sur le marché, vous trouverez alors du papier peint traditionnel, vinyle ou intissé selon vos goûts. Chacun de ces papiers peints possède des particularités qui pourraient vous attirer et vous convenir.