Étant un affilié de Google et créé en 2012, Google Tags Manager est un outil intervenant dans la gestion des balises. C’ est un outil très efficace et gratuit. Son efficacité amène la majorité des entreprises à opter pour son utilisation. Plusieurs sont les raisons qui motivent ses utilisateurs. Il permet aux utilisateurs de gagner en autonomie, améliore la gestion des balises, facilite le chargement rapide des sites et il constitue un gestionnaire efficace.
Gain en autonomie, flexibilité et une amélioration de la gestion des Tags
Vous avez votre site qui émerge, mais vous êtes à la recherche de nouvelles techniques d’optimisation et vous vous rendez compte qu’il vous faut la mise en place et la gestion des Tags. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien https://www.e-snes.org/a-la-decouverte-de-google-tag-manager/. Ce dernier vous renseigne sur les merveilles de Google Tags Manager dans ce que vous désirez accomplir. En effet, vous désirez suivre tous les utilisateurs qui visitent votre site, effectuer une mise en place de campagne marketing, faire recours à d’autres outils d’optimisation. Pour rendre tout ceci effectif, vous devez penser à poser des balises relatives à ces outils au niveau de votre site. Tout ceci peut vous paraître superflu et ambigu, surtout si vous n’avez pas une base solide dans les notions de programmation. Si vous optez pour Google Tags Manager vous n’avez plus trop à vous dépendre de ces facteurs ambigus. Pour mettre en place la gestion des balises, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un code sur votre site. Vous pouvez ainsi ajouter toutes les balises que vous souhaitez sur Google Tags Manager et lui faire une recommandation. Ainsi il effectue toutes les tâches à votre place en suivant les directives que vous avez laissées. Avant la publication de vos articles, le mode Debug est un outil qui passe à une vérification de la pose normale des balises afin d’éviter les erreurs.
Facilite le chargement rapide de votre site
Un site web lent est loin d’être bien référencé. Cet aspect éloigne les utilisateurs, car ils n’ont pas le plus souvent cette patience d’attendre les sites lents dans le chargement. Plus votre site prend du temps à être chargé, plus vous allez perdre de clients. Google Tags Manager vous permet de régler ce problème. Il suffit juste de ne mettre en place qu’un code en dur. Ainsi Google Tags Manager à la possibilité de laisser les HTML, les CSS et les JS de se charger même si le chargement n’est pas encore complet de son côté.
Un gestionnaire de tags efficace et gratuit
La plupart des outils utilisés pour gérer vos balises sont payants, mais Google Tags Manager est gratuit. Il dispose d’une performance qui lui permet d’être en concurrence avec les outils payants.