Sommaire
À la naissance d’un enfant, la poussette est indispensable, qu’il s’agisse de votre premier enfant, du deuxième ou du troisième. Entre poussette double, canne ou trio bien choisir est parfois difficile. En fonction de la taille, du gabarit et des accessoires, toutes les poussettes ne se valent pas. Alors si vous semblez un peu perdu, voici les critères à prendre en compte pour un meilleur choix.
Poussette canne, double trio : quel modèle choisir ?
Si vous optez pour la poussette canne, sachez que ce modèle concilie poids minimum et encombrement. Doté d’un siège composé de fin hamac, ce modèle est déconseillé avant 10 mois. Mais en explication, il est idéal pour les citadins. La poussette double destinée aux jumeaux de moins de 6 ans, offre de multiples combinaisons. Quant à la poussette trio, elle est un 3 en 1.
Quelles dimensions pour la poussette idéale ?
Lorsque vous allez choisir une poussette pour faciliter transport de votre enfant, lors de promenades au parc, ou au cours des achats en magasin, songez à vérifier les dimensions. N’hésitez donc pas à plier et déplier la poussette, afin de voir sa maniabilité et si le modèle choisi est suffisamment large pour entrer dans votre véhicule ou pour passer par vos portes à la maison. Si votre voiture a un micro-coffre, ne prenez pas un modèle trop volumineux. Par contre pour un monospace ou pour une berline vous pouvez choisir facilement un modèle plus large.
Les normes et la sécurité
Quand vous choisissez votre poussette, vérifiez si elle est conforme aux exigences de sécurité. En premier lieu, vérifiez si la poussette est conforme aux normes NF S 54001 et EN 1888. La présente de sangles, de harnais et de frein permet de maintenir et de sécuriser le bébé, alors vérifiez si le modèle choisi en est équipé.
Quelles sont les options offertes ?
Avant de choisir la poussette, prenez en compte les options offertes par les modèles. Une poignée centrale pour diriger la poussette, un guidon réglable à hauteur des parents, un système de freinage centralisé, une housse de protection contre la pluie et un pare-soleil sont des accessoires utiles et des atouts très appréciés lors de l’achat de votre poussette. Alors prenez le temps de bien analyser chacun de ces éléments avant de choisir le modèle qui vous convient.